butchman
Sud de la france
C'est comme au loto. A chacun sa combinaison
le 27/11/2008 19:19
Dernièrement, je suis tombé sur les sanctuaires de l'extension Apocalypse. Or depuis, on a les cartes hybride et plus des cartes bicolore alors pourquoi pas optimiser la chose.

Les sanctuaires sont tous jouable et se cumulent bien. Mes des choix s'imposent car ils sont unco. Perso j'ai une préférence pour le noir sanctuaire nécraïste

Les jeux peasant sont en majorité bicolore, je vous rassure, les possibilités sont déja nombreuses. Dans le cas du sanctuaire noir, il faut du vert et du blanc en jeu. Première possibilité, on joue noir/vert ou noir/blanc avec des hybrides vert/blanc. Ensuite il est possible de renforcer le système avec des cartes hybrides noir/blanc ou noir/vert.

Cela devient plus complexe quand on joue noir/ bleu avec des cartes hybrides bleu/vert, bleu/blanc, noir/vert ou noir/blanc.

Pour ceux qui on du mal, on est toujours en bicolore noir/bleu avec des cartes verte et blanche. Attention, il reste les jeux noir/rouge, noir/blanc et les quatre autres Sanctuaires soit en grand nombre de possibilités de jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Metaltyty
le 27/11/2008 20:18
En même temps, même avec le simple défaut qui est que ce sont des uncos, l'autre est simplement qu'il ne font pas grand chose, sauf le noir mais de la à perdre un slot unco pour ça...

Sérieusement, je préfère les hondens aux santuaires mais c'est une optique intéressante si la prochaine extension de SoA est dans ses combinaisons.
Metaltyty
le 27/11/2008 20:21
j'allais oublier un autre défaut, l'effet est trop conditionnel...
butchman
Sud de la france
Je développe
le 27/11/2008 22:15
Il suffit de jouer bicolore/opposé et avoir un permanent en jeu pour rendre la carte active. Je voulais pas développer histoire que chacun vienne avec sa liste. Je vai donc rester dans les généralités.

Sanctuaire Ordaïste carte contrôle
Sanctuaire rakaïste carte contrôle
Sanctuaire anaïste carte agro
Sanctuaire rakaïste carte agro
Sanctuaire Cétaïste carte tempo

Si on joue deux types de sanctuaire (2+3) dans un bicolore/opposé on obtient les jeux suivants :

Rouge/Blanc jeu contrôle
Rouge/Bleu jeu contrôle/tempo
Noir/blanc jeu agro/contrôle
Noir/Vert jeu agro
Vert/Bleu jeu agro/tempo

L'avantage d'un bicolore/opposé est que chaque sanctuaire apporte une couleur à l'autre. La contre partie, c'est que le jeu devient plus instable.
Far away
...
le 28/11/2008 9:08
Citation :
Il suffit de jouer bicolore/opposé et avoir un permanent en jeu pour rendre la carte active.


Un permanent d'une autre couleur, donc. ça fait non pas 2, mais 3 conditions, sans lesquelles la carte ne fait RIEN (avoir la bonne mana, poser un autre permanent, que ce permanent soit d'une autre couleur).
Pour un ou deux mana de plus, un honden est mieux. Largement.

Les cartes qui ne font rien seules, c'est de la boue. Les uncos qui ne font rien seules, en peasant, c'est du déchet radioactif. Sinon tu peux jouer Megrim aussi.

Légende
le 28/11/2008 10:16
2-3 Bosquet solide
1-2 sanctuaire nécraïste
une base
des COP qui font le kfé
de la défausse

Go !!!
butchman
Sud de la france
Voici une idée de jeu, merci canard99
le 28/11/2008 11:11
on rajoute Cadeau de Rofellos histoire de faire : sacrifie bosquet pour aller chercher bosquet, sacrifie bosquet pour aller chercher bosquet, on joue Cadeau de Rofellos sur 2 bosquets.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
sacrifie bosquet pour aller chercher bosquet, sacrifie bosquet pour aller chercher bosquet, on joue Cadeau de Rofellos sur 2 bosquets.
le 28/11/2008 12:42
Citation :
sacrifie bosquet pour aller chercher bosquet, sacrifie bosquet pour aller chercher bosquet, on joue Cadeau de Rofellos sur 2 bosquets.


Mais depuis bosquet ça met un jeu l'enchant que ça va chercher ?
Et au final, tu as dépensé pour... rien ? Avoir 2 cartes en main et savoir que celle que tu pioches t'en fera un troisième exemplaire ? Euh...

toujours pas convaincu.

L'idée bosquet qui va chercher sanctuaire, remonter bosquet, rejouer bosquet et jouer sanctuaire, je veux bien, mais c'est uber lourd, les gens...
2pok
le 28/11/2008 12:58
D'autant plus que bosquet met la carte au dessus de la bibli, c'est pas seulement uber lourd c'est surtout uber mauvais
gremag
vive l'EDH

au fait Farandar
le 28/11/2008 13:09
es-tu sur ne n'avoir rien oublié ces derniers temps ;O) ?
Far away
...
le 29/11/2008 0:33
Oublié, non.
pas fait, oui.
m3m3p4sm4l
nanterre
houla
le 29/11/2008 7:02
ces sanctuaires sont tous bien mauvais ^^, ça vaut pas le coup de gagner de précieux slot uncos pour ces boues, ya tellement mieux à mettre ...
m3m3p4sm4l
nanterre
errata
le 29/11/2008 7:05
Citation :
gagner
* gacher

le 01/12/2008 14:14
le sanctuaire cétaïste (le bleu) est pas crade imo. Une sorte d'arène phyrexiane peasant. Chaque tour piocher 1 et discarder 1 çà pas l'air magique comme çà mais en pratique c'est pas mal. Ya par contre un autre enchant de la même époque pour 2U pareil, qui fait que à l'upkeep la carte du dessus de ta biblio tu peux la foutre au grave. Je sais pas lequel est meilleur, mais le 2° a l'avantage de ne pas être conditionnel.

Comme l'a dit metaltyty, avoir une unco conditionnelle et qui fait pas gagner c'est vraiment un défaut énorme.

Sinon le sanctuaire nécraiste il est quand même super moisi non?

wow! t'as vu! j'ai posé mon unco, j'ai toutes les conditions réunies pour l'utiliser à fond et, et, et, ET! t'es mort dans 7 tours :moustache:

le 01/12/2008 14:23
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
non
le 01/12/2008 14:34
Comité d'experts
mais compulsion c'est pas forcement, mauvais non plus : juste cher et lent.

le 01/12/2008 14:36
Citation :
compulsion c'est pas forcement, mauvais non plus : juste cher et lent.


et ta bite elle est chère et lente aussi?????

n00b !!! x-(

rrrrrr

graouf

:)

le 01/12/2008 18:28
<3 aggression gratuite <3 amy <3 comité d'expert <3 cephalides

LLAWAN PARMI NOUS !!!!!!!!!!

ok je sors là
m3m3p4sm4l
nanterre
le bleu
le 01/12/2008 20:30
c'est encore le moins pourri, mais faire un deck autour ça semble tendu quand même, j'essayerai tiens !
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 01/12/2008 20:33
genre un jeu folie peut être? On se prive de bonnes unco mais bon...

ya quoi comme enchantements rouge/vert ou rouge ? je demande ça car en général un enchantement ça reste plus facilement sur table qu'une créature.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.